Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites croix et moi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Mes p'tites croix et moi
30 juin 2009

vous savez ce qu'est une cigale? je vais vous en

bonjour1vous savez ce qu'est une cigale? je vais vous en montrer une qui sort à peine de sa chrysalide (elle sèche)

mont_serein_28 d'ou sa couleur, sinon ça a la couleur d'une mouche, je vais essayer de vous la montrer, elle se confond avec l'écorce de l'arbre, elle reste environ 7 ans sous terre, sort et ne vit que quelques heures.

mont_serein_28

Publicité
Commentaires
E
ce que nous avons pu en entendre a Narbonne , un vrai régal .<br /> par contre beaucoup de mal a en trouver pour pouvoir les prendre en photos
N
Coucou Mamitroll<br /> <br /> Merci de nous montrer une vraie cigale car par chez nous nous n'avons pas le chant de ces petites bêtes....<br /> <br /> Pour répondre à ta question, je ne suis pas spécialement pique aiguille mais il m'en fallait un et j'ai craqué pour celui de Delphine.
J
Native de la Provence, ça me rappelle mon enfance, où on essayait tant bien que mal de les capturer, leurs chants me manquent...<br /> Vivement les vacances du mois d'août que je puisse les entendre de nouveau !!
M
Bravo pour tes photos de cigales, car vraiment ce n'est pas évident de le trouver, les entrendres "oui" mais les voirs çà c'est une autre affaire. Vue que orange arrête le 20 juillet et comme moi je ne fais rien pendant les vacances, je verrais plus tard. De toutes façons en Juillet je ne suis presque pas là. Toi aussi passes de bonnes vacances, bisous à +
Publicité
Mes p'tites croix et moi
Publicité